ACCTI Logo
  Mission down arrow Détails relatifs à l'adhésion
down arrow Formulaires   d'adhésion
Code de déontologie Langues approuvées Règlement
Top Image
fees Title

  OFFRE DE LANCEMENT COÛT RÉGULIER RENOUVEL-LEMENT ANNUEL
1. Membre non votant 500 $ 1 000 $ 500 $
2. Membre votant 1 500 $ 3 000 $ 1 500 $
3. Désignation de spécialiste en traduction 1 000 $ 2 000 $ 1 000 $
4. Désignation de spécialiste en interprétation 1 000 $ 2 000 $ 1 000 $
5. Désignation de spécialiste en traduction et en interprétation 2 000 $ 4 000 $ 2 000 $
6. Membre fournisseur non votant S/O 500 $ 500 $


  • L’offre de lancement prendra fin le XXXX (6 mois suivant la date de lancement officielle) après quoi les taux réguliers s’appliqueront.

  • Les montants et la structure des frais, ou les deux, peuvent être modifiés suivant l’approbation du Conseil lors de l’assemblée générale annuelle des membres.

  • Remarque : un dépôt non remboursable est exigé par le Comité des normes de qualité (« Comité ») et de spécialité pour l’analyse des demandes d’obtention de la désignation de spécialiste, et le solde est dû suivant l’approbation de la demande par le Comité.

Qaulity Standard Title

Mise en œuvre du programme des normes de qualité

Le programme des normes de qualité fonctionne au sein d’une structure administrative dualiste comprenant un Comité spécialiste des normes de qualité (« Comité ») et des Commissions de spécialité, une propre à chaque domaine de spécialité.

Le Comité a toute autorité sur les commissions de spécialité en ce qui concerne les principes généraux en matière de normes de qualité établies. Il peut ajouter de nouvelles sous-spécialités, pourvu qu’elles fassent partie des normes de qualité, que ce soit de la traduction ou de l’interprétation tel que décrit et approuver tout règlement pouvant s’y appliquer.

Toutes les nouvelles normes de qualité doivent concerner une sous-spécialisation de la catégorie traduction ou interprétation et les membres ne peuvent pas attester de leur conformité à une norme de qualité d’une sous-spécialité sans se conformer d’abord à la norme de qualité primaire correspondante.

Le Comité peut, à son gré, modifier ou refuser le statut de membre spécialiste sur la foi de poursuites judiciaires en cours, antécédents de paiements tardifs, pratiques commerciales illégales comprenant, sans s’y limiter, des pratiques contraires à la Loi sur la protection du consommateur, la Loi sur les pratiques commerciales, la Loi sur la concurrence, les équivalents de ces statuts dans les différentes provinces du Canada, ou les lois sur les marques de commerce, ou à la suite d’une condamnation au criminel ou quasi criminelle.

Alors que la responsabilité finale concernant la conformité aux normes de qualité établies incombe au membre, les commissions de spécialité examinent les demandes et les plaintes et font des recommandations au Comité au besoin. Des commissions de spécialité peuvent être formées pour proposer de nouvelles sous-spécialités ainsi que les normes de qualité y afférentes et, conjointement avec le Comité, proposer et examiner des normes de qualité pour leurs domaines de spécialisation respectifs.

Le statut de membre d’une commission de sous-spécialité est déterminé par le Conseil d’administration de l’Association, est représentatif des différentes facettes et intérêts de cette sous-spécialité particulière et comprend des membres de tout le pays, pour autant que ce soit possible si l’on tient compte de la nature d’une sous-spécialité donnée.

Comment une compagnie procède-t-elle la demande du titre de compagnie spécialiste?

- Elle doit fournir la confirmation écrite du respect des normes de qualité ACCTI applicables en signant le formulaire fourni et en joignant les documents justificatifs exigés.

- La demande pour être désigné société spécialiste doit comprendre un dépôt non remboursable conformément à la grille tarifaire applicable. Le solde est dû avant le début de la période de certification, mais seulement après l’approbation du Comité de certification des spécialistes.

- Le Comité de certification des spécialistes peut rejeter la demande d’un membre concernant la désignation du titre de spécialiste et la révoquer lorsque justifié. Dans le cas d’une révocation, le membre se verra rembourser le solde de la somme prépayée applicable, moins le montant exigé pour conserver le statut de membre votant ou non votant selon le cas.




english  


ACCTI Logo Map